Le couvent

Venez découvrir la Boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Têt.

La Boulangerie Le Couvent, situé au 100 route de Prades à Ille-sur-Têt, est une véritable histoire de famille.

Quentin POCH, 4e générations de Boulangers, perpétue le savoir-faire familial, hérité de son père Henri POCH, Meilleur Ouvrier de France Boulanger, toujours présent à ses côtés.

On peut le dire Quentin est « tombé dans le pétrin tout petit » !

Vous serez charmé par les confections ancestrales (tourteau à l'anis, coques catalanes,...) mais aussi par le sens de la perfection et du goût retrouvé que la famille POCH met un point d'honneur à partager. Depuis quelques années, la plupart des farines de blé anciens tels que le Petit Epeautre, le Barbu du Roussillon ou encore le Seigle sont confectionnées sur place dans notre petit moulin.

Côté boutique, Mélanie la femme de Quentin, qui a tout appris de sa belle-mère Christine POCH, vous accueille entouré de son équipe  avec le sourire et vous présentent leurs produits.

Pour les fêtes de Noël et de Pâques, nous confectionnons pour vous les chocolats (bonbons, moulages...) et vous les présentons en boutique au détail, sous forme de ballotins ou en composition accompagnés de spécialités catalanes comme les rousquilles et les croquants, préparés par Quentin et Henri POCH.

L'entreprise familiale est à contre-courant des boulangeries traditionnelles.

Créée dans un cadre exceptionnel: l'ancien Couvent des frères franciscains, chargé d'histoire et entouré par la nature.

Un cadre agréable, où vous pouvez vous installer autour d'une boisson et d'une gourmandise, en écoutant les chants des oiseaux.

 

 

La boulangerie